1er SEMAINE À CAEN

07/01/2024

Aujourd'hui j'ai pris un avion à Barcelone pour commencer mon échange. Je suis allée jusqu'à Paris. Là, Marnie, et les autres correspondants nous attendaient avec les familles. Comme Caen était un peu loin de Paris, Aitana et Ivet sont venues avec nous. Une fois chez ma correspondante Marnie, sa mère, Cécile, avait fait des crêpes. Puis, je me suis installée puis, on a joué à un jeu avec sa sœur et sa mère. Finalement, on a dîné poulet et pommes dauphines et pour le dessert, j'ai essayé la galette des rois. Après dîner, j'ai pris une douche et j'ai préparé les choses pour le jour suivant parce que j'avais déjà école.





08/01/2024

Aujourd'hui c'était le premier jour d'école. Quand je suis arrivée au lycée. Aurélie nous attendait dans le hall. Elle nous a offert le petit déjeuner. Il y avait du jus d'orange et de pomme, en plus il y avait des croissants, pépitos et pains au chocolat. Après le repas, elle nous a fait un tour du lycée. Après ce tour, je suis allée à mon premier cours de français avec Marnie. Puis, j’ai eu une pause et après, à 11:30 on a pris le déjeuner. On a mangé au self du lycée. Puis, j’ai eu une autre heure de français, et après, j’ai fait 2 h de SVT et finalement de physique et chimie. Quand on est rentré chez nous, on a goûté et après on a joué à la Nintendo Switch avec Marnie et Valentine. Au début, on a joué à Mario Kart et après au e-Sport. Pour dîner, on a mangé une tarte et des pâtes.


09/01/2024

Aujourd’hui je me suis réveillée et il y avait de la neige, donc on ne savait pas si on avait école. Alors nous nous sommes préparés et finalement on est allées au lycée. Là, il n'y avait presque personne mais on a eu cours quand même. Aujourd’hui j’ai eu plus d’heures de pause parce que les élèves de terminales  sont en train de passer le bac, on n’a pas eu cours d’anglais ni d'espagnol. Puis, on est retourné chez nous et avec Valentine, on a joué au Rummy. Puis, j’ai fait mon cour d’anglais pendant 1 h 30 min , Marnie et moi on a dîné des pizzas; une au fromage de chèvre avec du miel et l'autre avec de la tomate et du fromage. Après, Marnie et sa mère m’ont aidé à perfectionner ma rédaction d’histoire et après ont  a parler. Finalement, je suis allée dormir parce que j'étais super fatiguée de toute la journée.



10/01/2024

Aujourd’hui avant d'aller au lycée j’ai préparé mon sac pour la basket et après je suis allée au lycée avec Marnie en marchant. Là, on a eu un cours de français de 2h. après ces 2 longues heures, la journée scolaire était finie pour moi. Je suis restée au lycée jusqu’à 12:30 et avec tous les espagnoles et les correspondants nous sommes allés au centre de Caen. Là, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant italien. J’ai mangé des pâtes à la carbonara et j’ai essayé un diabolo à la pêche. Puis nous sommes allés à la patinoire. Après, nous sommes parties chez nous et Marnie et moi sommes allés à l'entraînement de basket. Là, j’ai connu les filles et les garçons du basket. Premièrement, on a fait un entraînement musculaire pendant 30 minutes et après on est allé au terrain. Finalement nous sommes partis chez nous. On a dîné et on est allé dormir.



11/01/2024

Aujourd’hui j’ai fait un cours de maths de 2h puis, j’ai eu une pause jusqu'à tard. J’ai mangé puis, pendant l’heure d’ateliers on a parlé. Après ces cours là, j’ai joué aux cartes avec des françaises. Finalement j’ai fait un cours d’histoire et à 16:30 Marnie et moi sommes parties chez nous . On a fait des pancakes pour le goûter. Finalement, on a joué au double et j’ai fait mon cours d’anglais en ligne. Puis  on a diné. Comment le jour d'après on a commencé les cours à 10.30, on a vu un film qui s'appelait “La sociedad de la Nieve”. C’était un film qui parlait de la tragédie ou le miracle qui s’est passé aux Andes en 1972. Un avion se crashe contre les Andes et 16 personnes de 45 ont survécu pendant 72 jours seuls. Ils ont vécu des choses vraiment extrêmes, mais au final, ils ont réussi à survivre et à être rechapés



12/01/2024

Aujourd’hui, j’ai fait que 2h d'éducation physique, mais je suis allée à l’école à 10:30 parce que je pensais que j'avais cours d’histoire. Alors, après manger, Pau et moi sommes allés en ville pour manger une crêpe et faire les soldes. Après à 15:40 ont a eu un cours d'éducation physique et après Aitana, Camille, Mariona, Alice, Marie et moi sommes allées en ville et on a encore fait les soldes, en plus, on est allé voir quelque chose. Après on a dîné un hamburger et on a fini le film d’hier parce que c’était trop long.



13/01/2024

Ce matin j'en ai profité pour faire mes devoirs, puis j’ai mangé avec la famille et pour le dessert le père avait fait un crumble aux pommes. Puis je suis allée à Cabourg pour voir la mer. Puis, comme il faisait froid, j’ai pris un chocolat chaud avec de la crème chantilly. Après, je suis allée voir le match de Marnie et pour goûter j’ai essayé un pain au chocolat. Finalement, je suis allée chez Aitana et Camille et on a fait une soirée crêpes. Là, il y avait aussi Maeli, une amie de Marnie et Camille. Elle était très gentille. Après avoir mangé les crêpes, on a joué au jeu de dés et on a mangé des bonbons et des popcorns. Après, on a parlé et vers 1h on est allé dormir.



14/01/2024

Aujourd’hui Samuel, le père de Marnie est venu nous chercher à 9.30 chez Camille. Puis, on a tous pris le petit déjeuner ensemble, on a mangé des croissants, des pains avec du beurre et de la confiture d’abricot. Aussi du jus d’orange et d’abricot. Après, à 11h, je suis partie avec la mère d'Inès, Blanca et Marc au Mont-Saint -Michel. Là-bas , tous les Espagnols, sauf Mariona, nous sommes retrouvés là. J’ai mangé une  galette et une crêpe. Puis, on a visité l’Abbaye puis, la ville. Après on est retourné à la maison. Finalement, j’ai essayé la tartiflette et j’ai pris une douche et je suis allée me coucher parce que j'étais vraiment fatiguée.


Comentaris

Entrades populars d'aquest blog

2em SEMAINE