2em SEMAINE

15-01-2024

Aujourd’hui je suis allée au lycée à 11:30 pour manger là-bas. parce qu' ils ont eu 3h d’examen de français qui était un entraînement pour le bac. Après manger, je fais 1h de SVT et à 14:30 on a fini le cours parce que les professeurs avaient une formation. Alors on est allé en ville et on a visité le château de Caen, puis on est allé dans une friperie. Après on est allé au port et finalement au centre commercial “les rives de l’Orne ” pour goûter. Après, Marnie et moi sommes allées chez nous et nous nous sommes préparées pour aller à l’entraînement de basket. Là, on a fait un entraînement musculaire avec les garçons et après nous avons fait 1h d’entraînement normal. Finalement, nous avons pris le dîner et nous avons pris un douche. Puis, je suis allée dormir.


16-01-2024

Aujourd’hui je suis allée au lycée à 10:30 pour faire un cours d’espagnol mais ils ont eu un examen oral donc je n’ai pas eu cours. Dont j’ai parlé avec  Pau et Imad, un espagnol qui habite en France. Puis, j’ai mangé avec le groupe d’amis de Marnie. Après j’ai fait un cour d’histoire, 2h de cours de physique et chimie et finalement 2h de maths. Puis, on est allé à la maison et on a goûté. Après, on a vu un film qui s’appelle Nos jours heureux… J’ai fait mon cour d’anglais  et on a dîné. Pour le dessert on a mangé une galette des rois au chocolat. Finalement, Marnie et moi nous nous sommes mis du vernis à ongles et nous sommes allées dormir.


17-01-2024

Aujourd’hui, je me suis réveillé et il pleuvait. Donc le père nous a emmené au lycée, Une fois là, j’ai fait 2h de français. Puis, j’ai fait anglais. Après, Marnie et moi sommes parties chez nous et 1h plus tard, Aitana et Camille sont venues à la maison parce que Marnie et Camille devaient faire une présentation espagnole. Alors Aitana et moi on profite pour faire des devoirs. Puis, Aitana et moi avons goûté et vers 17h elles sont parties chez elles. Après, vers 17:30, on a pris le bus pour aller au basket. Pendant l'entraînement, il a commencé à neiger. On a fini vers 20h. Une fois à la maison, on a dîné des pâtes et pour dessert on a mangé une fondue de chocolat avec des fruits. En plus, on a aussi essayé de trouver les différences entre les clémentines et les mandarines.


18-01-2024

Aujourd’hui je me suis réveillée et il y avait un peu de neige mais il y en avait moins que la dernière fois.  Cela peut être par la pluie parce que ce matin il pleuvait. Samuel nous a emmené au lycée en voiture. Pour commencer j’ai eu 2h de mathématiques. Puis j’ai fait un cours d’espagnol et finalement 1h de SVT. Après j’ai mangé et j’ai eu une pause pendant 2h. Après je suis allée en histoire et j'ai fini à 16:30. Puis on est allé à Leclerc avec Marnie et on a acheté des ingrédients pour cuisiner du pain perdu. C’est un plat qui ressemble au “Torrijas”. Après ça, j’ai fait le cours d’anglais et puis, on a dîné. Après, j’ai préparé ma valise pour le lendemain parce qu’on part après le lycée. Finalement, je suis allée dormir.


19-01-2024

Aujourd’hui je suis allé au lycée à 8:30. À 1 heure, j’ai fait anglais. Pendant cette heure là, nous devions faire comme un mini débat en groupes de 4, alors grâce à cela, j’ai connu 3 filles qui étaient très sympas avec moi. Puis, j’ai fait 2h d’histoire. Après, j’ai fait du marketing avec Martina, qui est en Espagne, parce qu' on doit faire une présentation et on la rendra le jour de ma rentrée. Après j’ai mangé avec Marnie et Camille. Puis, j’ai eu 1h de pause et après je suis allée faire un cours de littérature espagnole. Après on est allé au gymnase et le prof nous a dit qu’il  n’y avait pas cours, qu’il allait à la police parce que une personne avait posté un message sur lui sur instagram du lycée.Ce qu’ils ont posté c’est un peu vrai mais c’est trop exagéré. Alors, on finit à 15:30. Puis, on est retourné chez nous, on a fini de tout préparer et on est parti à Paris. Une fois là, on est allé voir la Tour Eiffel qui était allumée. En plus à chaque heure, elle scintille pendant 5 minutes. Puis on a mangé un sandwich et on est allé à l'appartement.


20-01-2024

Aujourd’hui je me suis réveillée à Paris. On a pris le petit déjeuner, nous nous sommes préparés et bien habillés pour le froid et on a pris le métro pour aller au musée du Louvre. Là on a vu beaucoup de choses comme la Joconde, Vénus de Milo, La Victoire de Samothrace entre autres. Puis, on est allé manger au Mcdonald’s. Nous nous sommes promenés dans la rue Rivoli et on est allé aux bateaux mouches. Là, on a fait un tour d’une heure et on a vu la ville pendant qu'on était en bateau par la Seine. Après cela, on est allé au Champs Elysées. Là, nous nous sommes retrouvés avec Aitana et Camille. Nous nous sommes promenés par là et on est allé goûter. Puis on a vu l’Arc de triomphe et nous sommes revenues Marnie et moi à l'appartement avec le métro.  Une fois à l'appartement on a dîné et puis nous sommes allés coucher.



21-01-2024

Aujourd’hui on a fait les valises et puis on a pris le métro pour aller à Montmartre, un quartier de Paris. Là, on a vu la basilique du Sacré-Coeur. De là, on pouvait voir toute la ville parce que c’est comme une montagne, alors c’est plus élevé. Dans ce quartier là il y avait beaucoup de boutiques de souvenirs alors j'en ai profité pour en acheter. Après, nous nous sommes promenées dans le quartier et on est allé manger dans une pizzeria. Là, on a mangé de la pizza, des pâtes et des focaccias. En plus, on a mangé un tiramisú. Puis, on a pris le métro pour aller à l'appartement. On a fini de tout ranger et vers 15:30 on est revenu à Caen. On est arrivé à Caen vers 18:30. Là on vidé les valises et puis nous avons pris le dîner. Finalement, je suis allée dormir parce que j'étais fatiguée.

Comentaris

Entrades populars d'aquest blog

1er SEMAINE À CAEN